Un master commun Audencia Nantes - Politehnica Bucarest

Un master commun Audencia Nantes - Politehnica Bucarest Un master commun Audencia Nantes - Politehnica Bucarest

 

Un master commun Audencia Nantes - Politehnica Bucarest :

projet lancé le 27 novembre

 

 

La Roumanie, 7e pays européen par sa taille et 8e par son taux de croissance, fait face à l’exode de jeunes talents à fort potentiel : une situation qu’Audencia Nantes souhaite contribuer à redresser en annonçant un projet de création de master avec Politehnica Bucarest. Le 27 novembre, Audencia marquera le lancement de ce projet en organisant des tables rondes sur le campus de Politehnica Bucarest.

Soutenu par l’Institut Français, l’agence universitaire de la francophonie et la CCI Française en Roumanie, cet événement abordera des sujets clés tels que les besoins des entreprises roumaines, les enjeux pour le pays et l’importance d’une approche basée sur la double compétence ingénieur-manager.                           

Selon une étude récente de la LSRS (League of Romanian Students Abroad), seuls 39 % des Roumains qui partent étudier à l’étranger souhaitent retourner faire carrière dans leur pays natal. Les deux partenaires proposeront une alternative locale aux jeunes diplômés de Politehnica Bucarest en développant ensemble un Master en Management de qualité délivré en Roumanie.

L’objectif est de créer un double diplôme en management et ingénierie pour répondre aux enjeux de développement des groupes industriels en Roumanie et pour favoriser l’entrepreneuriat dans le pays.

La création d’un tel programme est facilitée par un texte commun déjà signé par les ministres français et roumain de l’éducation validant la reconnaissance mutuelle des diplômes et des périodes d’enseignement supérieur. Grâce à cet accord, une école française délivrant un diplôme reconnu en France bénéficie de la même reconnaissance par les autorités roumaines si son diplôme est délivré en Roumanie.

Le pays, qui fera partie de la zone Euro en 2019, présente un fort potentiel. La France jouit d’une très bonne image en Roumanie : 38 groupes du CAC 40 y sont présents et sa Chambre de Commerce française y est très active.

 

Audencia compte poursuivre son développement à l’international dans plusieurs régions, dont l’Europe de l’Est.  

 

 

 

...  Audencia Nantes 

 

 Toutes les actualités d'Audencia Nantes

 

 

Haut de Page