Thierry Tron Lozai devient Président
de l'IPAG Business School
Le 24 janvier 2017 dernier, le chef d’entreprises Thierry Tron Lozai devient Président de l’IPAG Business School. Entrepreneur accompli (Directeur Général du Carré des Entrepreneurs et Administrateur de 16 sociétés), il est également un homme d’engagements (Président du CA du logement social du Val d’Oise, Délégué Général du MEDEF Hauts-de-Seine de 1990 à 2011, Président de l’association Saint Benoît à Caen ou du foyer de jeunes filles Oasis à Paris).
Il prend la succession naturelle de François Delachaux, un grand industriel français lui aussi investi au MEDEF, nommé à la tête du conseil d’administration en 2003. Il a mené l’IPAG, aux côtés de Guillaume Bigot, son Directeur Général, aux meilleurs standards du secteur.
En sept ans, le chiffre d’affaires de l’école est passé de 7 à 25 millions d’euros, plus de 88 CDI ont été créés et les effectifs étudiants ont été multipliés par trois tout en renforçant la sélectivité. Son laboratoire de recherche, s’est quant à lui, hissé à un niveau international et compte désormais parmi les meilleurs centres de recherche français en sciences économiques et de gestion.
Depuis sa création, en 1965, par le conseiller économique du général de Gaulle et Académicien Jacques Rueff, l’IPAG Business School cultive une grande proximité avec les entreprises. Lorsque François Delachaux prend la tête du conseil d’administration en 2003, il incarne parfaitement ce lien entre l’IPAG et les milieux patronaux qui est un formidable atout pour une École de commerce. Vice-président du MEDEF national, longtemps dirigeant du MEDEF des Hauts-de-Seine, François Delachaux est un capitaine d’industrie qui a su transformer une industrie familiale (les fonderies Delachaux), en géant mondial du secteur.
Aujourd’hui, c’est un autre chef d’entreprises accompli, lui aussi engagé dans le syndicalisme patronal, qui prend la barre de l’IPAG. Le 24 janvier 2017, Thierry Tron Lozai a été élu Président de l’IPAG Business School. Socialement très actif (Président du CA du logement social du Val d’Oise, Président de l’association Saint Benoit à Caen ou du foyer de jeunes filles Oasis à Paris), Directeur Général du Carré des Entrepreneurs, administrateur de 16 sociétés, Thierry Tron Lozai a été Délégué général du MEDEF Hauts-de -Seine pendant vingt ans.
Le tandem original formé par ces présidents qui incarnent la libre entreprise et Guillaume Bigot, le Directeur général, ancien journaliste et essayiste qui fut le collaborateur de Charles Pasqua et dont le dernier livre a été signé avec Natacha Polony et le Comité Orwell, participe au succès de l’IPAG Business School.
Association loi 1901, cette grande école de commerce qui délivre le grade de Master est installée boulevard Saint-Germain à Paris, au coeur de Nice ainsi qu’à Kunming en Chine et à Los Angeles, et ouvre des antennes à Abidjan et à Hanoï. L’IPAG Business School conserve son indépendance en consacrant l’intégralité de ses moyens au perfectionnement de ses programmes.
L’éthique de responsabilité, au coeur de sa stratégie, permet de tenir sa promesse de révélateur d’excellence. Un choix qui s’avère efficace : en sept ans, le chiffre d’affaires de l’IPAG est passé de 7 à 25 millions d’euros, plus de 88 CDI ont été créés et les effectifs étudiants ont été multipliés par trois tout en renforçant la sélectivité. Elle a également obtenu le grade de Master (2011) en intégrant la Conférence des Grandes écoles (2016), et en rejoignant le concours Sesame (2015).
L’IPAG LAB s’est hissé à un niveau international et compte désormais parmi les meilleurs centres de recherche français en sciences économiques et de gestion.
IPAG Business School Nice - Programme Grande École
Toutes les actualités de l'IPAG Business School