Rentrée 2019 : L’ESSCA lève le voile
sur ses nouveaux parcours de formation
Trois nouveaux cursus en alternance et de nouvelles spécialisations à Shanghai dans le cadre du Programme Grande Ecole, et des bachelors désormais accessibles sur les campus de Bordeaux et Lyon: l’ESSCA School of Management enrichit son panel de formation à la rentrée de septembre 2019.
Fintech, finance d’entreprise et Retail au cœur des nouveaux programmes en alternance
Ouverts en alternance, ces 3 nouveaux parcours, d’une durée de 2 ans, seront accessibles à l’issue des trois premières années de formation durant lesquelles l’étudiant acquiert les enseignements du tronc commun pour maîtriser les fondamentaux de la gestion, du marketing et du management.
Ainsi, à la rentrée 2019/2020, un étudiant disposera d’un choix de 27 spécialités du programme Master dont 9 ouvertes en alternance.
- La spécialisation “Management de l’innovation et Fintech” formera des étudiants qui seront capables de mettre en œuvre des modes de management innovants pour permettre aux entreprises de repenser leur façon de travailler dans le pilotage de leurs projets. Une attention particulière sera portée aux innovations financières utilisant la technologie pour de nouveaux usages, les Fintech. Le Product Owner, chef de projet agile à l’interface entre les clients et les équipes de développement, sera représentatif des métiers préparés.
Ce cursus sera proposé sur le campus de Bordeaux.
- Face à la révolution numérique et aux nouveaux comportements de consommation qui poussent les marques à se réinventer, l’ESSCA crée une formation dédiée au “Management de l'expérience client et retail excellence”. Ce programme se destine aux élèves souhaitant concevoir et mettre en œuvre des stratégies retail destinées à procurer des expériences clients nouvelles, tout en assurent la performance économique de leurs activités. La formation permettra d’accéder à des métiers à dominante marketing / vente.
Ce cursus sera proposé sur le campus de Lyon.
- Le nouveau programme Master “Finance d’entreprise” permettra aux étudiants de se former aux métiers exercés au sein de la direction financière des grandes entreprises. Le programme associe objectifs pédagogiques, expériences pratiques et expéditions internationales pour favoriser une insertion professionnelle en phase avec les attentes des entreprises. Il prépare aux métiers du contrôle de gestion, du contrôle interne, de l’analyse financière, de la gestion de projet mais aussi à l’exercice de missions financières au sein des cabinets d’audit et des banques.
Ce cursus sera proposé sur le campus d’Aix-en-Provence.
Deux nouvelles spécialisations Marketing sur le campus à Shanghai
Pour leur 5ème année, les étudiants du Programme Grande Ecole se verront proposer deux nouvelles spécialisations à Shanghai.
- “EU-Asia Digital Marketing and Business” pour se former aux spécificités culturelles et technologiques et pouvoir assurer le développement des entreprises européennes en Chine ou des entreprises chinoises en Europe.
- “EU-Asia Luxury Marketing” pour permettre de bien appréhender le marché asiatique des produits et services de luxe ainsi que celui des consommateurs, issus de ces pays, qui voyagent à travers le monde.
Ouverture de bachelors sur les campus de Bordeaux et Lyon
Les jeunes souhaitant intégrer le Bachelor en management international ou le Bachelor marketing digital pourront désormais être accueillis sur le campus de Bordeaux.
Le Bachelor en management international valorise trois dimensions essentielles à la réussite des diplômés : l’ouverture internationale, la professionnalisation aux métiers de l’entreprise et aussi la culture générale et la formation humaine qui concourent au développement de leur potentiel. Une place majeure est accordée à une pédagogie en mode projet centrée sur des cas concrets pour un apprentissage par l’expérience.
Trois options de spécialisation sont proposées en dernière année :
- « International business developer » pour accéder aux métiers de management international,
- « Marketing et commercialisation » pour les métiers du marketing et du e-business,
- « Running a business unit » sur l’entrepreneuriat.
Le Bachelor Marketing digital vise à former des managers capables de saisir les opportunités de la transformation digitale
Le Bachelor en management du sport qui prépare des managers opérationnels aux métiers du sport business, sera quant à lui, accessible sur le campus de Lyon.
ESSCA Bachelor Aix-en-Provence