Le Master en alternance d’Euridis Business School : un Passeport pour l'emploi

Le Master en alternance d’Euridis Business School : un Passeport pour l'emploi
 

Le Master en alternance d’Euridis Business School :

un Passeport pour l'emploi

 
 
Euridis Business School, école de commerce spécialisée sur la formation aux métiers du commerce B to B  dans le secteur du numérique dévoile sa nouvelle étude sur l’employabilité des jeunes diplômés en Master Ingénieur d’affaires-Business developer à la sortie de leur formation. (Etude réalisée sur la promotion 2013-2014 en 2014).
 
Le Master en alternance d’Euridis Business School : un Passeport pour l'emploi
 
 

Des diplômés convoités lors de leur entrée sur le marché du travail

La demande de commerciaux avec une compétence sur les nouvelles technologies est supérieure à l’offre, en toute logique 96 % des diplômés qui intègrent le marché de l’emploi signent leur contrat en moins de un mois après la fin des cours, dont 87% en CDI. Il est à noter que plus de la moitié des étudiants sont recrutés par leur entreprise d’alternance.

 

 

Une rémunération très attractive et évolutive

Ce qui est rare est cher. Dès la fin de leurs études, les étudiants d’Euridis peuvent obtenir des rémunérations plus attractives que celles des  grandes écoles de commerce. Ainsi, en 2013, le salaire moyen des jeunes diplômés de grandes écoles de commerce sur le métier d’ingénieur d’affaires était de 36.188€* brut annuel (fixe et variable). A la sortie d’Euridis : les diplômés peuvent compter sur une rémunération moyenne annuelle de 41.600€ (fixe + variable).  Soit une rémunération supérieure de 15% aux rémunérations annoncées par la conférence des Grandes Ecoles.

L’étude montre aussi qu’un an après leur prise de poste les salaires évoluent de plus de 4.3% . 

 

Le métier d’Ingénieur d’Affaires : un métier porteur pour 2015

Une étude récente de Cadre Emploi indique que les Ingénieurs commerciaux seront les profils les plus recherchés de l’année 2015. Une formation commerciale BtoB en alternance sur un secteur technique est la meilleure clé pour une entrée réussie sur le marché du travail.
 
 

Les secrets de cette employabilité ?

Les entreprises sont à la recherche de commerciaux ayant suivi une formation professionnelle, complètement adaptée à leurs besoins et à leurs problématiques business, et qui les prépare à être totalement opérationnels à la fin de leur formation.

Les jeunes diplômés apprécient leur métier par ses possibilités de carrière, et par son niveau de salaire.
 
Ces chiffres sont significatifs de la qualité de la formation proposée par Euridis business School et de la reconnaissance de l’école sur son secteur.

 
 
* Étude d’insertion 2013 de la Conférence des Grandes Ecoles

 

 

 Toutes les actualités d'Euridis Business School

 

 

Haut de Page