La diversité, source de performance en entreprise ?
Précurseur dans la formation en double compétence depuis plus de 15 ans, Ionis School of Technology and Management (Ionis-STM) accueille mardi 13 février 2018 à 18h Catherine Ladousse, Executive Director of Communication EMEA de Lenovo et co-fondatrice & Présidente du Cercle InterElles, pour une conférence consacrée à la diversité comme source de performance.
Comptant parmi les rares écoles spécialisées dans l’informatique à afficher une parité quasi totale parmi ses étudiants, Ionis-STM met un point d’honneur à valoriser la diversité culturelle et intergénérationnelle comme levier de succès en plaçant la transversalité des savoirs au centre de sa pédagogie. Voilà pourquoi l’école a choisi d’inviter Catherine Ladousse pour cette nouvelle conférence.
Catherine Ladousse abordera cette conférence sous l’angle de la diversité comme critère de différenciation, modèle en vigueur chez Lenovo, et de l’impact de la féminisation des filières tech sur la performance et le bien-être des salariés. Femme de conviction, Catherine Ladousse co-fonde en 2001 le Cercle InterElles avec l’ambition d’accompagner les entreprises du secteur technologique et scientifique à progresser sur le chemin de la mixité et de l’égalité professionnelle. L’objectif affirmé de cette organisation : déconstruire les stéréotypes et attirer les femmes dans les filières tech pour pulvériser le plafond de verre. |
Informations pratiques
Ionis-STM reçoit Catherine Ladousse dans le cadre des Rendez-vous de la Double Compétence, cycle de conférences dédiées à l’innovation technologique ouvertes au public.
Le Mardi 13 février 2018 à 18h
Campus Paris Ivry
15 rue Maurice Grandcoing
94200 Ivry-sur-Seine
Entrée libre sur inscription par mail à julie.doret@ionis-stm.com