L'IPAG remporte la deuxième édition
des Trophées de l'économie circulaire 2015,
catégorie « Enseignement »
Le 15 septembre 2015, lors des États Généraux de l’économie circulaire du Grand Paris, avait lieu la remise des Prix de la seconde édition des Trophées de l'économie circulaire 2015 à l'Hôtel de Ville de Paris, et ce en présence d’Antoinette Guhl, Présidente du Jury, Adjointe à la Maire de Paris en charge de l’économie circulaire et de François-Michel Lambert, Président de l’Institut de l’économie circulaire. |
Organisés par l’Institut de l’économie circulaire, les Trophées de l’économie circulaire visent à valoriser les initiatives et démarches innovantes mises en œuvre dans le domaine de l’économie circulaire et à promouvoir les structures actrices du changement. |
L’IPAG Business School a reçu le Trophée « Enseignement » pour avoir intégré avec excellence l’économie circulaire dans son enseignement grâce notamment à l’ouverture de son Master 2 « Global Supply chain management et Economie Circulaire » qui est le 1er du genre. Ce Master 2 de l’IPAG a été jugé sur son originalité et son caractère innovant, sur son intérêt général et son utilité économique, sociale et environnementale, sur sa capacité à être reproduite et sur sa pérennité.
Un master 2 dans l’air du temps
Ce Master 2 « Global Supply chain management et Economie Circulaire » aborde le management durable de manière opérationnelle et professionnalisante en cohérence avec les attentes et les besoins du marché et les nouvelles compétences demandées dans le domaine de l’économie circulaire.
L’Economie circulaire au centre de toutes les attentions de l’IPAG
Depuis son adhésion en 2013 à l’Institut de l’Economie Circulaire, l’IPAG Business School a donc mis en œuvre un programme d’enseignement et de recherche sur l’Economie Circulaire. Ainsi, avant la mise en place de son Master 2 sur l’économie circulaire en 2014, l’école a lancé en 2013 son MBA en Sustainable development.
Depuis mars 2014, l’IPAG a mis en place une coopération en recherche sur l’économie circulaire avec la South Western University of Finance and Economics de Chengdu en Chine et est approchée depuis par de nombreux laboratoires de recherche pour des partenariats « enseignement Recherche » en économie circulaire, en France et à l’international.
De plus, les professeurs et les étudiants participent aux ateliers de l’IEC, l’Association IPAG Green School organise des conférences sur les thèmes de l’économie de demain.
Enfin, l’Ecole a aussi coordonné en collaboration avec l’Institut de l’Economie Circulaire et La Fondation Nicolas Hulot l’étude prospective de mise en œuvre de l’économie de fonctionnalité : le cas de Paris 2020, disponible en ligne dès septembre 2015.
Toutes les actualités de l'IPAG BS