L’IPAG Business School devient membre de la Conférence des Grandes Écoles - CGE

Ipag Business School

 

L’IPAG Business School devient membre

de la Conférence des Grandes Écoles - CGE

 

L’IPAG a reçu le 15 mars 2106 le label CGE des Business School. Cette accréditation lui donne ainsi officiellement le titre de « Grande Ecole ». Seules 36 écoles de commerce en France (dont 3 étrangères) peuvent aujourd’hui se prévaloir d’une telle qualification. Parmi elles, 9 seulement appartiennent comme l’IPAG à la catégorie des écoles de commerce post-bac.

L’IPAG voit dans cette entrée au sein de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) la reconnaissance d’un long travail de formation, de recherche et d’internationalisation résumé en ces quelques chiffres. Aujourd’hui, 38% de ses publications de recherche appartiennent à la catégorie supérieure (rang 1 et 2) contre 25% en 2013.

 

Le nombre d’étudiants a été multiplié par presque trois en l’espace de six ans (de 2009 à 2015) avec une sélectivité toujours plus drastique (intégration du concours SESAME en 2014) et d’excellentes perspectives d’intégration professionnelle. Ainsi 85% des jeunes diplômés du grade Master décrochent un emploi en moins de trois mois et 30% d’entre eux débutent une carrière à l’international. Les partenariats avec 127 universités répartis sur 36 pays portent ainsi leur fruit. Aujourd’hui, avec son réseau de facultés associées, l’IPAG propose 10 formations doublement diplômante contre 1 seule cinq ans auparavant.

 

Au-delà de cette reconnaissance par ses pairs, l’IPAG compte bien faire valoir ce titre pour aider les lycéens, les étudiants et leurs familles à se repérer dans la jungle des écoles ; et rappelle que 90% des décideurs du secteur privé en France (membres des conseils d’administration des grandes entreprises) revendique un diplôme de la Conférence des Grandes Ecoles.

 

IPAG Business School Nice - Programme Grande École  IPAG Business School Nice - Programme Grande École

 

 Toutes les actualités de l'IPAG Business School

 

 

Haut de Page