La naissance de l'INSEEC ALPES-SAVOIE

L'INSEEC rachète l'ESC Chambéry

Après plusieurs mois de négociation c’est officiel : l’ESC Chambéry, créée en 1968, vient d’être rachetée par l’INSEEC (détenu par le groupe américain Career Education Corporation) et devient l’INSEEC ALPES-SAVOIE.

Cette nouvelle structure pèse de 120M€ de budget.

A l’instar dernièrement de la création de KEDGE Business School (né de la fusion entre BEM et Euromed Management), ou de SKEMA Business School, (née de la fusion entre l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille et le CERAM Sophia-Antipolis), ce rachat s’inscrit dans la stratégie de fusion et d’alliance des écoles de commerce pour faire face à un contexte très concurrentiel et optimiser leur classement tout en développant leur rayonnement européen et international.

Un rapprochement qui profite aux deux parties :

Cette fusion est un véritable atout pour les étudiants de l’ESC Chambéry qui bénéficieront du réseau et de la dynamique mondiale du groupe INSEEC qui compte une communauté de 13 000 étudiants et qui est déjà présent à Paris, Bordeaux, Lyon, Londres, Monaco, Chicago et San Francisco, via INSEEC Grande Ecole, l’ECE, Sup de Pub, Paris Business College, Sup Career, Bordeaux International, l’université de Monaco.

De son côté, l’INSEEC bénéficiera grâce à ce rachat du dynamisme de la région lié à l'économie de "l'or blanc" et de la technopôle Savoie Technolac (Campus d'innovation dans la filière énergies-bâtiment et premier incubateur d'entreprises en Rhône-Alpes).

Quels sont les impacts de ce rachat en cours d'année sur les programmes enseignés aux étudiants de l'ESC Chambéry?

Cette alliance soulève cependant quelques questions; qu’en est-il des programmes actuellement enseignés, quand et comment vont-ils changer et ces changements ne risquent-ils pas d’avoir un impact sur la qualité des diplômes?

> Visitez la page de présentation de l'INSEEC

 

Haut de Page