ICN Business School cultive la différence au service de la réussite de ses étudiants
ICN Business School fait le plein pour la rentrée 2016 et accueille 357 nouveaux étudiants en 1ère année de son programme Grande Ecole, dont 252 issus de classes préparatoires et 105 issus d’admissions parallèles (BTS, DUT et Licence). Ce recrutement est le fruit d’un processus de sélection qui se veut résolument orienté sur l’humain et axé sur une démarche de qualité confirmée par l’excellente employabilité des diplômés de l’école.
Une stratégie de recrutement différente pour une école différente
ICN Business School cultive la différence dans la sélection de ses étudiants avec l’intégration d’une dimension humaine importante, en phase avec le développement personnel qui est au coeur du projet pédagogique de l’école. Au-delà des connaissances académiques mesurées lors des épreuves écrites, l’école a la volonté de rencontrer un maximum de candidats aux oraux afin qu’ils puissent valoriser leurs qualités humaines et l’adéquation de leur profil au positionnement d’ICN. Ainsi, comme les entreprises le pratiquent lors des recrutements, l’entretien individuel vise à découvrir la personnalité du candidat, à apprécier sa motivation, son potentiel d’évolution, son désir d’apprendre, ses capacités relationnelles, sa créativité.
Un recrutement de qualité et une intégration professionnelle réussie
Avec 7 884 candidats au concours Ecricome Prépa pour 250 places, le rang du dernier intégré est de 1 962 avec une moyenne de 11,2. 40 % sont issus de voie économique, 37 % de voie scientifique, 16 % de voie technologique et 7 % de voie littéraire.
Selon la dernière enquête emploi réalisée par la Conférence des Grandes Ecoles, plus de 6 diplômés ICN sur 10 trouvent un emploi avant la fin de leur formation, 98 % en moins de 6 mois. Près de 40 % démarrent leur carrière à l’étranger, témoignant de la forte dimension internationale de l’école liée à son positionnement au coeur de l’Europe, son réseau de partenaires internationaux de premier rang et son développement sur ses campus de Nuremberg (Allemagne) et Chendgu (Chine).
Une école à taille humaine au service de la réussite de ses étudiants
ICN Business School souhaite conserver des promotions à taille humaine (environ 400 étudiants par année) afin de maintenir son taux d’encadrement, un des meilleurs des écoles françaises, avec 1 professeur pour 33 étudiants. Ce positionnement permet un accompagnement individuel, personnel et professionnel, de chaque étudiant. Il facilite et conditionne également les nombreux échanges pluridisciplinaires tout au long de la scolarité avec les étudiants de l’Ecole nationale supérieure d’art et de design de Nancy et de Mines Nancy dans le cadre de l’Alliance Artem.
Toutes les actualités ICN Business School