Le Groupe ESC Troyes présente un court métrage décalé pour accueillir ses admissibles

Le Groupe ESC Troyes présente un court métrage décalé pour accueillir ses admissibles

 

 

Le Groupe ESC Troyes crée une fiction

innovante et décalée pour accueillir ses admissibles

 
 
A l'occasion des concours, le Groupe ESC Troyes présente : un court métrage décalé, preuve en images de sa capacité à innover et à faire preuve de créativité au quotidien.
 
 

Entrepreneuriat, Créativité, Transversalité et Audace 

sont les valeurs qui animent le Groupe ESC Troyes.

Dernière preuve en date, la réalisation et diffusion sur Youtube d'un véritable court métrage de fiction humoristique et décalé à l'attention des candidats : un film pour et avec les étudiants « The gateway to other worlds ».

En cette période des Admissibles, certaines écoles se lancent dans la diffusion de films promotionnels. Le Groupe ESC Troyes a choisi une option différente : 11 minutes de film. 11 minutes d'humour décalé. 11 minutes délirantes sur une thématique toute aussi délirante : lendemain de fête, un étudiant visualise une pub pour intégrer « l'ESC Troyes Entreprise », vaisseau spatial qui doit l'emmener vers le futur. Un matin, il reçoit sa carte d'embarquement... C'est le début d'une aventure pendant laquelle il rencontrera d'autres volontaires au voyage, et il devra affronter des épreuves quelques peu ... originales.

Cette création originale est le fruit d'une collaboration étroite entre une agence de communication Troyenne et une équipe d'étudiants de l'école.

 

« The Gateway to Other Worlds »

 

L'enjeu :

Créer un film intégrant différentes contraintes. Le thème du concours écrit des Prépas, la mise en place d'une nouvelle épreuve orale à l'ESC Troyes, la construction du nouveau Campus, et enfin, se faire plaisir, être créatif et imaginatif tout en s'inspirant d'un univers cinématographique décalé.
 
A partir des enjeux de communication inhérents à la période des concours, les étudiants y ont en saupoudrer un esprit parodique en références avoué aux Nuls, et autre collectif ZAZ, ou es les étudiants ont participé à l'élaboration de la thématique. Au-delà de l'écriture, les étudiants ont participé à l'intégralité du tournage. Acteurs, accessoiristes, encadrement... Au total, près de 30 d'entre eux ont été impliqués dans ce projet et ont pu découvrir une approche différente de monde professionnel. La pédagogie par l'exemple. La gestion de projet dans le cadre du 7è art. La créativité et le management associés.

 

> A visiter : 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page