Florian Boucheron-Seguin, étudiant à l’ESC Pau,
se lance dans le monde de l'automobile
Après 5 années de pratique du karting, Florian Boucheron-Seguin, étudiant à l’ESC Pau, se lance dans le monde de l'automobile. Il a réussi son pari : récolter les fonds nécessaires à la location d’une Clio pour prendre le départ de la Clio Cup du Grand Prix de Pau les 19 et 20 mai. Pour cela, il a réinventé le sponsoring en proposant à ceux qui lui ont ouvert leur carnet d’adresses de les rétribuer à hauteur de 10 % de la somme apportée par les sponsors. Il est le seul étudiant palois sur la ligne de départ.
Florian a toujours été passionné de mécanique et de vitesse…Ce qui ne l’empêche de poursuivre ses études à l’ESC Pau ! Bref, il a une vie bien remplie, et il aime quand ça va vite…Florian a appris les bases du pilotage en pratiquant le karting pendant des années. Et son palmarès est impressionnant : 5ème du trophéede France Lyon en 2009, 2ème des 24H du Téléthon en 2012, 3ème en 2011, 2ème des « 3h JBH » en 2010, 2ème du CRK championnat de France, en 2011 et enfin 6ème des qualifications du championnat de France Ostricourt (sur 77 pilotes) en 2012. « J’ai délaissé le karting pour faire mes débuts sur Porsche sur le circuit de Magny Cours il y a quelques mois» l'exposition médiatique qui y est plus importante qu'au karting. Je suis fier d’avoir atteint mon objectif : en communiquant différemment, j’ai réussi à mobiliser des sponsors pour louer une Clio et prendre le départ au sein du Team Milan Compétitions, aux côtés d’une trentaine d’autres pilotes, les 19 et 20 mai prochains. Et je tiens à remercier Manta Spirit, l’ESC Pau, la CCI Pau Béarn, Cipral, la ville de Pau, Limpa, Christophe Derlin, Tecia, Sogeres, Materic et Loire Atlantique Agencement… ».
Le seul étudiant palois sur la ligne de départ Florian est le seul étudiant palois sur la ligne de départ de la Clio Cup. L’ESC Pau est fière de voir ce jeune champion rejoindre le prestigieux Team Milan Competition. « Notre mission est de contribuer au développement personnel et professionnel de nos étudiants. Et ceux qui ont une passion peuvent la vivre pleinement, nous aménageons les cours pour cela. Je pense aux Kaplé, les Kayakistes qui ont participé aux Jo de Londres, ou encore à Jules Carnejac, qui pratique le saut d’obstacle à haut niveau » explique Stephen Platt, directeur de l’ESC Pau. « Bien entendu, l’école compte au nombre des sponsors et nous serons dans les tribunes pour l’encourager».