Les étudiants de l’ESSCA réalisent un “Tour de France” à vélo au profit de 6 associations !
Les 4 000 étudiants des 6 campus de l’ESSCA se lancent dans un nouveau challenge sportif et solidaire, depuis lundi dernier et jusqu’au 23 novembre prochain. En partenariat avec Harmonie Mutuelle et la start-up QUEENY, chaque campus est invité à réaliser collectivement un tour de France virtuel découpé en sessions de 10 minutes de vélo. En réalisant ce challenge, les 6 campus soutiennent une association locale qui intervient sur les thématiques de l’éducation, du sport et de la santé.
C’est parti. Les 36 vélos connectés de la start-up sont installés sur les 6 campus français de l’ESSCA et accueillent les sportifs amateurs depuis lundi !
Au total, 9 000 km attendent les étudiants mais aussi les collaborateurs de l’école :
- Objectif 3 000 km pour le campus d’Angers en faveur de Défi Cap Adapt, un centre de sport adapté
- Objectif 500 km pour le campus d’Aix-en-Provence en faveur d’Aviation sans Frontières
- Objectif 1 000 km pour le campus de Bordeaux en faveur de l'association Laurette Fugain qui lutte contre la leucémie
- Objectif 500 km pour le campus de Cholet en faveur de l’Association des Parents Amis et Adultes en situation de Handicap de la Région Choletaise
- Objectif 1 000 km pour le campus de Lyon en faveur de Zup de Co, une association oeuvrant à la réussite scolaire d'élèves issus de quartiers défavorisés
- Objectif 3 000 km pour le campus de Paris en faveur de la Fondation Insertion par le Logement.
Au delà de la réalisation d’un challenge collectif, cette initiative s’inscrit pour l’ESSCA dans une volonté de favoriser la pratique d’une activité physique comme le préconise le Plan National Nutrition Santé (PNNS).
En parallèle, l’ESSCA organise sur chacun de ses campus, sa traditionnelle semaine de la santé au cours de laquelle des animations et stands sont à disposition des étudiants et salariés afin de répondre à leurs questions du quotidien (alimentation, stress, sport, …).