L'ESG Management School devient PSB Paris School of Business
''Une nouvelle marque pour une ambition internationale''
À compter de Septembre 2015, l'école deviendra PSB Paris School of Business !
PSB Paris School of Business, une nouvelle marque pour une ambition internationale !
Bénéficier d'une marque lisible dans le monde entier est une des conditions nécessaires pour jouer dans le concert des écoles internationales. Après avoir intégré le Campus Cluster Paris Innovation et obtenu l'accréditation internationale AMBA à la rentrée 2014, PSB Paris School of Business se dote d'une nouvelle marque à compter de septembre 2015.
Au sein du réseau Studialis, la marque PSB Paris School of Business demeure intégrée au pôle Management et se détache désormais du groupe ESG.
Cette marque a pour vocation d'abriter outre le Programme Grande École, un programme international BBA, plusieurs Masters of Sciences et Masters of Arts, un MBA, un Executive DBA et des programmes courts été/hiver destinés aux étudiants internationaux. Cette nouvelle entité accueille à ce jour près de 3 000 étudiants. Le Programme central de cette nouvelle entité sera le programme Grande Ecole dont la haute exigence académique sera un modèle pour l'ensemble des programmes de "PSB Paris School of Business".
PSB Paris School of Business, la pierre angulaire d'un nouveau plan stratégique : Horizon 2020
Forte de son positionnement d'école référente post-bac et dotée d'une taille critique suffisante, Le programme grande école de PSB Paris School of Business se fixe à l'horizon 2020 des objectifs principalement qualitatifs avec notamment :
- l'intégration du Top 15 des meilleures Business School françaises,
- l'accroissement de la notoriété de l'école sur le plan international par le biais des accréditations internationales et notamment AACSB.
Pour cela, un accroissement des ressources de l'école PSB Paris School of Business est prévu avec pour objectif de porter son budget à 35 millions d'euros en 2020 contre 23 millions en 2015. L'effectif étudiant de PSB Paris School of Business devrait pour sa part s'établir à 4 000 étudiants contre un peu moins de 3 000 en 2015.
Deux priorités sont définies dans le cadre du plan stratégique HORIZON 2020 :
INTERNATIONAL
PSB Paris School of Business se fixe un objectif de 50% d'enseignants internationaux et de 40% d'étudiants étrangers contre respectivement 25% et 22% en 2015.
A l'ouverture de campus délocalisés, PSB Paris School of Business privilégie le lancement de programmes conjoints dans le cadre d'alliances avec plusieurs partenaires universitaires internationaux membres d'un nouveau réseau de type "SkyTeam" sur 5 continents : Amériques, Afrique, Asie, Europe, Australie.
INNOVATION
Grâce à un corps professoral renforcé - 110 enseignants permanents pour 80 en 2015 - les innovations programmées dans le nouvel écosystème du Campus Cluster Paris Innovation porteront notamment sur :
- le lancement de nouveaux programmes :
- l'ouverture de 4 nouveaux MSc à la rentrée 2015 :
- Management by Design en partenariat avec Strate Ecole de Design
- Data Management en partenariat avec l'EFREI
- Entrepreneurship for Scientists parrainé par 2 prix Nobels français (Albert Fert et Claude Cohen Tannoudji)
- International Luxury Management en partenariat avec Lim College - New York et Al Ghurai University - Dubaï
- le lancement d'un Bachelor « Start-up entrepreneur » pour janvier 2016
- l'ouverture au sein du programme Grande école d'une classe en alternance pour la spécialisation Comptabilité Conseil et Audit en partenariat avec l'Ordre des Experts Comptables d'Ile de France,
- et enfin le déploiement du programme Grande école au sein d'une antenne à Rennes à compter de septembre 2016
- et toujours davantage d'innovations pédagogiques avec notamment
- le décloisonnement des enseignements et la possibilité offerte aux étudiants de PSB-Paris School of Business de participer à des enseignements dispensés au sein d'autres établissements du réseau Studialis (Strate Ecole de Design, WSF, et.) allant jusqu'au double cursus avec les Cours Florent,
- le renforcement de l'environnement numérique de travail au sein du nouveau Campus cluster et l'accès au Créative Lab, News Room, Plateau TV, Studio Radios et à davantage d'espaces de CoWorking.