Eric Stevens se voit confier la Direction de la Recherche du Groupe ESSCA. Docteur en Sciences de Gestion, sa mission principale consiste à animer et développer les équipes de recherche de l’école, accompagner les projets initiés par les chercheurs et favoriser la valorisation des travaux menés. Le dispositif de recherche adopté confirme la volonté d’excellence et de rayonnement académique du Groupe ESSCA.
Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de l’enseignement supérieur, Eric Stevens, 56 ans, rejoint le Groupe ESSCA en tant que Directeur de la Recherche. Il a précédemment occupé des postes de Doyen Associé aux accréditations à l’ESCEM, de Doyen de la Faculté et de Responsable des Relation Internationales à l’ESC Rennes, et de Responsable du Département Marketing à l’ESSCA. Il a au préalable, débuté sa carrière chez Unilever et puis, a successivement intégré le Groupe Perrier et le Groupe Sandoz.
Après avoir réalisé un Doctorat au sein de l’Université de Newcastle Upon Time (U.K.), Eric Stevens a publié dans de nombreuses revues françaises et anglaises telles que la Revue des Sciences de Gestion, Journal of Business Research, European Journal of Marketing… Il a également initié de nombreux ouvrages (Pearson, Dunod, Palgrave) sur le champ de l’innovation et de la relation client. Les thématiques développées dans ses travaux sont centrées sur le Management de l’Innovation de Service, les modèles de E-commerce, l’Innovation Partagée, la Gestion de la relation client ou encore le Marketing et la Responsabilité Sociale de l’Entreprise.
ESSCA Knowledge : la recherche au service du renouvellement des connaissances et des pratiques
Depuis sa création, l’ESSCA développe une culture Recherche scientifique de haut niveau. Sa politique en la matière vise à apporter des réponses concrètes aux problématiques des organisations et à nourrir la pédagogie. L’ESSCA partage sa recherche avec les professionnels et le monde académique à travers cinq centres d’expertise : l’intégration européenne - l’innovation, la stratégie et l’entrepreneuriat - l’économie sociale et solidaire - la distribution – et les risques nouveaux.