Enquête 1er emploi EMLV :
des chiffres en hausse sur tous les indicateurs
Contrairement à la tendance générale, les salaires d'embauche sont en hausse (salaire moyen annuel brut de 33 936€ v/s 33 544€ en 2013).
Cette progression s'explique notamment par la croissance des métiers financiers où les diplômés de l'EMLV sont de plus en plus présents.
Si conjoncturellement la durée de recherche d'un emploi s'est légèrement étendue, on constate que 94% des étudiants signent un contrat moins de 6 mois après leur sortie d'école. Ils sont plus nombreux qu'en 2013 à décrocher un job avant leur diplôme (39% v/s 37%) ou entre 2 et 4 mois après (14% en 2014 v/s 13% en 2013).
A noter également, la forte progression des réseaux (anciens & réseaux sociaux) dans l'origine du 1er emploi qui passe de 14% à 22%.
Le secteur de la Finance, très apprécié des diplômés de l'Axe Finance de l'EMLV représente 20% des embauches et tire les salaires vers le haut.
" Nous sommes heureux et fiers de constater que nos diplômés s'insèrent rapidement dans la vie active et qu'ils accèdent aux postes auxquels ils aspiraient. Cela signifie que la formation qu'ils ont reçue répond parfaitement aux attentes des entreprises " précise François Thérin, Directeur de l'EMLV.
École de Management Léonard de Vinci
Toutes les actualités de l'EMLV