L’IPAG Business School remporte les 2 premières places du
Challenge d'open innovation Banque Populaire Rives de Paris
Le Challenge d'open innovation Banque Populaire Rives de Paris est destiné aux étudiants et aux jeunes diplômés des Universités et des Écoles du territoire. Il récompense la meilleure stratégie globale digitale imaginée pour une banque de demain.
Ce n’est pas moins de 141 équipes issues de 37 écoles, composées de 2 à 5 participants, qui ont imaginé les nouveaux leviers de conquête et de fidélisation digitales de la banque (applications mobiles, interfaces web, …) pour séduire la nouvelle génération. 5 équipes finalistes (HEC Paris, EMLV et 3 équipes IPAG) se sont affrontées lors de la finale du 28 janvier dernier.
Les étudiants de l’IPAG à la fine pointe du digital
L’IPAG, avec 3 équipes en lice, a obtenu les 1ère, 2ème et 4ème places :
3 équipes Ipagiennes, 3 concepts forts différents
Les étudiants devaient imaginer comment Banque Populaire Rives de Paris pouvait se rendre plus attractive auprès des jeunes, dans sa communication, ses produits et ses services bancaires à travers le digital.
Pari tenu, pari réussi pour ces 16 étudiants de l’IPAG :
« Think Bigger » a obtenu la 1ère place grâce à une stratégie globale digitale autour du concept « My Pop' Bank », une banque pour les jeunes, moins chère, 100% en ligne avec des process simplifiés et un système de parrainage. Une banque proche des 15-25, qui sait les écouter, les comprendre en s’adaptant à leurs attentes et en anticipant leurs futurs besoins. Très impressionné par la performance de l’équipe lauréate, le directeur exécutif de Banque Populaire a demandé à l´équipe gagnante de refaire leur présentation lors du prochain comité de direction de la Banque. Un double succès pour ces Ipagiens.
« MMCT » quant à eux, ont repensé les agences bancaires pour l’accueil des jeunes et l’utilisation des différents supports multimédias pour chatter avec son conseiller, prendre des rendez-vous et récompenser la fidélité des clients.
L’équipe « DIGITAL CHALLENGERS », à travers son application « BePop », a répondu aux besoins de cette nouvelle génération : des expatriés, des entrepreneurs et des étudiants en recherche de collocation tout en rapprochant clients et conseillers, en créant une communauté et en redynamisant les agences bancaires.
Tout au long du Challenge, les étudiants ont été appuyés par l’équipe pédagogique de 2nd cycle, Isabelle Aimé, Dominique Bonet, Dorra Najar, Duc Nguyen, enseignants mais aussi des experts, des managers ou des dirigeants de Banque Populaire Rives de Paris.
Un échange de connaissances, visions et conseils qui se sont révélés efficaces.
IPAG Business School Nice - Programme Grande École
Toutes les actualités de l'IPAG Business School