Digital Challenge Banque Populaire Rives de Paris : l’IPAG obtient les 1ère, 2ème et 4ème places

Ipag Business School

 

L’IPAG Business School remporte les 2 premières places du

Challenge d'open innovation Banque Populaire Rives de Paris

 

Le Challenge d'open innovation Banque Populaire Rives de Paris est destiné aux étudiants et aux jeunes diplômés des Universités et des Écoles du territoire. Il récompense la meilleure stratégie globale digitale imaginée pour une banque de demain.

Ce n’est pas moins de 141 équipes issues de 37 écoles, composées de 2 à 5 participants, qui ont imaginé les nouveaux leviers de conquête et de fidélisation digitales de la banque (applications mobiles, interfaces  web, …) pour séduire la nouvelle génération. 5 équipes finalistes (HEC Paris, EMLV et 3 équipes IPAG) se sont affrontées lors de la finale du 28 janvier dernier.

 

Les étudiants de l’IPAG à la fine pointe du digital

L’IPAG, avec 3 équipes en lice, a obtenu les 1ère, 2ème et 4ème places :

L’IPAG Business School remporte les 2 premières places du Challenge d'open innovation Banque Populaire Rives de Paris

 L’équipe lauréate : « Think bigger », composée de Justine Pierre, Kelly Mendes, Valentine Priou, Alexia Renaudin et Agnès Mantel.

 La seconde place : « MMCT » avec Maxime Dénoyer, Claire Daullette, Maelle Abat, et Tanguy Jeudy-Konieczka.

 Enfin, « Digital Challengers » composée de Laurianne Roudeau, Fitiavana Mahozoasy, Adeline Anoulakkham, Sofyene Belhadj et Sarah Bereksi obtient la 4ème place.

 

« Ce qui explique la réussite de ces 3 équipes de l’IPAG en final ? La capacité de l’IPAG à anticiper les changements et en particulier la révolution digitale qui touche tous les secteurs dans lesquels vont travailler leurs futurs diplômés. En effet, depuis 2010 l’école dispense des formations en marketing et stratégies digitales et communication digitale préparant efficacement les étudiants à cette transformation numérique »,  explique le Pr Isabelle Aimé, Responsable du M2 « Marketing Digital ».

 

3 équipes Ipagiennes, 3 concepts forts différents

Les étudiants devaient imaginer comment Banque Populaire Rives de Paris pouvait se rendre plus attractive auprès des jeunes, dans sa communication, ses produits et ses services bancaires à travers le digital.

Pari tenu, pari réussi pour ces 16 étudiants de l’IPAG :

 « Think Bigger » a obtenu la 1ère place grâce à une stratégie globale digitale autour du concept « My Pop' Bank », une banque pour les jeunes, moins chère, 100% en ligne avec des process simplifiés et un système de parrainage. Une banque proche des 15-25, qui sait les écouter, les comprendre en s’adaptant à leurs attentes et en anticipant leurs futurs besoins. Très impressionné par la performance de l’équipe lauréate, le directeur exécutif de Banque Populaire a demandé à l´équipe gagnante de refaire leur présentation lors du prochain comité de direction de la Banque. Un double succès pour ces Ipagiens.

« En premier lieu, nous avons analysé les problématiques actuelles des banques. Puis, nous y avons répondu en nous appuyant sur notre propre expérience client et, plus largement, sur les attentes des jeunes d’aujourd'hui.  Notre projet se décline en 4 axes ; créer plus de proximité entre le jeune et son conseiller, s’impliquer dans la vie du jeune et récompenser sa fidélité, l’accueillir dans un espace plus adapté avec plus de flexibilité et, faciliter son quotidien. Le tout avec une communication inédite et plus adaptée aux jeunes ! », explique l’équipe lauréate.

 

 « MMCT » quant à eux, ont repensé les agences bancaires pour l’accueil des jeunes et l’utilisation des différents supports multimédias pour chatter avec son conseiller, prendre des rendez-vous et récompenser la fidélité des clients.

 

 L’équipe « DIGITAL CHALLENGERS », à travers son application « BePop », a répondu aux besoins de cette nouvelle génération : des expatriés, des entrepreneurs et des étudiants en recherche de collocation tout en rapprochant clients et conseillers, en créant une communauté et en redynamisant les agences bancaires.

 

Tout au long du Challenge, les étudiants ont été appuyés par l’équipe pédagogique de 2nd cycle, Isabelle Aimé, Dominique Bonet, Dorra Najar, Duc Nguyen, enseignants mais aussi des experts, des managers ou des dirigeants de Banque Populaire Rives de Paris.

Un échange de connaissances, visions et conseils qui se sont révélés efficaces.

IPAG Business School Nice - Programme Grande École  IPAG Business School Nice - Programme Grande École

 

 Toutes les actualités de l'IPAG Business School

 

 

Haut de Page