5 applications utiles pour préparer le concours Passerelle
1- La plus actuelle : Quizz up
Quizz up est une application basée sur la culture générale, indispensable pour les oraux, et pour tes futures années en école de commerce. Répond à des Quizz en combattant tes amis, ou bien des des inconnus, sur des thèmes divers et variés : culture générale, films, histoire, art, il y en a pour tous les goûts !
2- La plus efficace : Digg
Digg est l’une des applications les plus adaptée pour se préparer au concours Passerelle, notamment l’épreuve d’anglais. Recueillant les articles les plus intéressants et populaire du moment, Digg permet d’améliorer sa lecture en anglais et son vocabulaire, très utiles tout deux pour l’épreuve écrite. Et ça, tout en se forgeant une culture générale solide, de par les nombreux articles à disposition. Qui disait que lire est ennuyant ?
3- La plus anglaise : Duolingo
Duolingo est une application très intuitive, permettant de réviser les bases de la grammaire anglaise tout en y prenant du plaisir (incroyable n'est-ce pas?). Disposant de plusieurs niveaux de difficultés, cette application améliore tes connaissances de l'anglais par des petit exercices innovant et ludiques. Optimise ton temps en l'utilisant lors de tes trajets quotidiens.
4- La plus française : Orthographe
Comprenant des cours et plus de 3 000 questions, l'application Orthographe a été conçue par des professionnels pour permettre à tous ses utilisateurs d'améliorer leur niveau d'écriture. En permettant de réviser les notions principales avant de passer aux tests de différents niveaux, Orthographe est une solution pratique pour transformer l'ennuyeux en un jeu éducatif.
5- La plus productive : Evernote
L'application Evernote est une véritable innovation dans le domaine de la prise de note. Bien plus évoluée que bien d'autres applications du même genre, Evernote permet d'effectuer une quantité de tâches astronomique. Saisir du texte, trier les informations, faire des recherches ciblées dans toutes les notes en question, ajouter des pages web, des images... idéal par exemple pour se construire des listes de vocabulaire d'anglais, lorsqu’on lit un article.
Contenu fourni par Quentin HAGUET
éditeur du site PrépaConcoursPasserelle