Intégrer une école de commerce après le bac

Ecole de commerce après le bac

 

Une école de commerce, à la sortie du bac ? Mais bien sûr ! Le jargon habituel des études supérieures de commerce fait penser « classes prépa » et « admissions parallèles »… mais pourquoi ne pas entrer dans le vif du sujet dès votre bac en poche ? Tenez-vous le pour dit : certaines écoles de commerce (une centaine en France) recrutent en fin de Terminale, pour des formations en 3, 4 ou 5 ans.

Il existe pas moins de 120 écoles de commerce qui recrutent exclusivement des bacheliers. C'est une excellente solution pour les élèves qui ont un dossier scolaire moyen ou qui n'ont pas envie de bachoter en classe prépa pendant 2 ans.

Mais il faut être particulièrement vigilant car dans cette catégorie, on trouve de tout. Plus que jamais les labels officiels, le contenu des enseignements et la qualité des intervenants ont leur importance.

La durée des études est aussi déterminante. Vous ne pourrez pas vous présenter sur le marché du travail de la même manière après 2 ou 5 ans d'études. Environ 70 écoles proposent une formation bac +4 ou bac +5 et une cinquantaine proposent une formation bac +2 ou bac +3.

 

Haut de Page